top of page

McIntosh MA12000 | Présentation

McIntosh MA12000 en démonstration chez HIFI France Cinéma



La mythique marque McIntosh nous présente son dernier né l'amplificateur intégré hybride MA12000.


McIntosh a réalisé le rêve de tout passionné , le MA12000 vous offre le meilleur des deux mondes en Hifi en réunissant dans un seul et même châssis : les nuances chaleureuses d'un préamplificateur à tubes combinées à la vitesse et à la puissance d'une amplification à transistors.

 

Cet intégré McIntosh MA12000 sera la pièce maîtresse d'une installation haute fidélité de part ces très nombreuses fonctionnalités car il remplace à lui seul de nombreux produits, toujours avec la recherche de concevoir un produit sans compromis.


Découvrons un peu ce produit ensemble : Avant toute chose, nous retrouvons la façade McIntosh avec les 2 vu-mètres bleus ainsi qu'une fenêtre montrant les tubes sur la face avant, de toute beauté.


Cet intégré hybride propose un étage de pré-amplification à tubes avec 4 tubes 12AX7A (deux tubes par canal) permettant de restituer ce son analogique que l'on aime tant et qui apporte cette chaleur et ce côté naturel toujours avec un son très vivant. Il possède pas moins de 17 sources en entrée, tous de très haute qualité.


La partie amplification à transistor n'est pas en reste puisqu'elle nous propose 350 watts par canal ce qui en fait l'intégré le plus puissant conçu par McIntosh.


Cette puissance nous permettra d'alimenter tout type d'enceintes même des enceintes très difficiles.




Le MA12000 intègre un étage phono de très grande qualité nous permettant d'y brancher des platines vinyles avec des cellules en MM ou MC et en nous laissant la possibilité de régler la sensibilité de la cellule.


Nous retrouvons aussi une entrée casque de haute performance avec la technologie HXD développée par McIntosh.


Cet intégré dispose d'un DAC numérique-analogique de nouvelle génération qui intègre pas moins de 4 paires de canaux symétriques de 32 bits et qui permet de restituer des sons de haute précision avec des sons natifs jusqu'au DSD512 et en DXD jusqu'à 384 kHz ainsi que le 24bits /192 kHz sur les entrées numériques standards.


La carte DAC de cet intégré reste amovible ce qui permettra une évolution de cette partie dans le futur.


Le MA12000 possède aussi un équaliseur 8 bandes permettant ainsi de corriger les défauts acoustiques d'un local.


Nous retrouvons toutes les technologies du grand-savoir faire McIntosh tel que la partie « Output Autoformer » qui permet d'avoir la même puissance quelque soit l'impédance des hauts parleurs connectés.


la technologie « Power Guard » qui empêche l'écrêtage des hauts parleurs en cas d'écoute trop forte afin de les protéger.


La technologie « Sentry Monitor » qui est un circuit conçu et breveté par McIntosh qui s'active en cas de courts-circuits accidentels dans les fils des haut-parleurs.







389 vues

Comments


bottom of page